Training 

Si vous souhaitez pratiquer le Powerlifting en toute sérénité, voici les conseils que je vous donne pour vous permettre d'avoir une belle longévité dans ce sport, sans traumatisme physique.

Trouvez l'entraînement qui vous convient pour bien progresser et atteindre le haut niveau.Mais soyez patient si vous débutez.

Travaillez avec des charges légères pour apprendre à maitriser les techniques de chaque mouvement du Powerlifting.

Ne mettez pas, trop tôt , le matériel pour l'Equipé.

Prenez de la force naturellement.

Forgez-vous un physique solide pour encaisser les charges lourdes et ainsi éviter les blessures.

Entourez-vous de Powerlifters confirmés, si cela est possible.Ces derniers peuvent vous aider à progresser et à mieux comprendre les différentes techniques des mouvements de Powerlifting.

Enfin, soyez à l'écoute de votre corps et apprenez à vous connaitre.

Ne cherchez pas, sans cesse la performance.

Il faut des années pour devenir un Powerlifter confirmé et savoir résister à des charges lourdes, sans se blesser.

Et n'oubliez pas, la récupération fait partie de l'entrainement.Même si vous êtes jeune, votre corps n'est pas une machine et l'énergie que vous avez en vous peut devenir votre pire ennemi et vous conduire à la casse.

L'important dans le sport est de durer et de savoir conserver son intégrité physique.Le Powerlifting, si il est bien pratiqué, permet de faire face au temps qui passe et de reculer les effets du viellissement.

Mais attention, dans le cas contraire, il peut faire de vous un vieillard avant l'âge (dorsalgie, tendinites, gonalgie, etc.)  

Cliquez sur les liens suivants :